Compétition de Natation

La compétition de Natation qui s’est déroulé le 20 décembre 2017 à la piscine du Bocage de Vitré, était un relais combiné des collèges et se composait de 4 activités.

Le Collège les Rochers Sévigné avait 6 compétiteurs :

• BLOUIN Philomène
  • HUET Candice
  • FESSELIER Germain
  • JUGUET Alexane
  • ROBERT Titouan
  • PACCA Simon

La première épreuve était un relais nage libre qui a été réalisé en 2 minutes et 16 secondes ce qui donne environs 23 secondes par nageur. Elle a été terminée en 2e position sur 4 collèges.

La deuxième épreuve, c’était un relais polo. C’est-à-dire que la nage se faisait avec un ballon, il devait être lancé à partir d’une certaine distance à son partenaire. Ainsi lors de la bonne réception du ballon bien en mains du partenaire il pouvait démarrer. Cette épreuve a été terminée en 2e position avec un temps de 2 minutes et 44 secondes, ce qui donne environ 27 secondes par nageur.

La troisième épreuve, le relais apnées qui s’effectuait dans la largeur du bassin se comptait par le nombre de ligne d’eau franchie. Nos compétiteurs ont réussis à franchir au total 61 lignes ce qui renvoie à 10 lignes d’eau franchie par nageur. Ils ont terminé 3e de cette épreuve.

Et pour finir, c’est dans la dernière épreuve le relais sauvetage que nos compétiteurs ont surclassé les autres établissements car ils ont terminé en 1re position avec un temps total de 1 minute et 57 secondes donc 19 secondes par nageur.

En faisant le classement général, le collège des Rochers Sévigné a fini ce relais combiné des collèges sur le podium en 2e position.

Félicitations aux participants !!!!