« I-Jungle » et le bon usage d’Internet

Dans le cadre du cours de technologie et de la formation des élèves à devenir des citoyens avertis de la règle et du droit, les élèves de 6e sont sensibilisés depuis quelques semaines aux bons usages de l’internet : savoir protéger ses données personnelles, partager des photos, comment ne pas se retrouver face à des contenus choquants, publier un commentaire… Beaucoup de sujets ont été évoqués et un rappel leur a été fait sur la bonne conduite à avoir sur Internet.

Pour clore cette séquence, les élèves ont pu jouer à i-jungle. Le jeu a été conçu par les équipes du Département d’Ille-et-Vilaine. C’est un jeu de plateau qui permet l’acquisition de connaissances et le partage des bonnes pratiques en matière de numérique.

I Jungle Partie d'I Jungle Partie d'I Jungle