Championnat d’Académie

Quelques élèves du collège se sont rendus aux championnats d’académie de Gymnastique Rythmique le mercredi 20 mars à La Mézière.

Trois équipes ont fait le déplacement : 1 dans la catégorie « critérium découverte » et les 2 autres dans la catégorie « critérium promotion ».

L’équipe composée de Cilie, Doriane, Louisa, Lilou, Eileen et Noémie, élèves de 4e, est montée sur la 1re marche du podium. C’est une belle récompense au regard de leur prestation en cerceaux et massues. La 2e équipe, composée de Sarah, Adeline, Tiana et Méline (élèves de 5e), avec une chorégraphie en cerceaux, s’est classée 5e

Pour que la compétition puisse se dérouler, le collège devait aussi former des juges : 9 élèves volontaires et motivées ont suivis la formation de juge. Parmi elles, 7 élèves ont été classés « juges de niveau départemental » et 2 élèves « juges de niveau district ». Elles recevront leur diplôme ainsi que leur tee shirt très prochainement.

Bravo à toutes les élèves pour leurs performances, leur investissement et leur envie de montrer le meilleur d’elles même.

Championnat d’Académie