Association Sportive : Sortie de fin d’année

Le 22 mai 2019, 37 élèves de l’AS du collège se sont rendus à la base nautique de Haute-Vilaine pour une sortie plein air sur le thème de la protection de l’environnement.

Au programme une épreuve par équipe de 4 élèves mélangeant les élèves de la 6e à la 3e mais aussi les AS Badminton, Tennis, Gymnastique Rythmique, Cirque et Natation.

Après un départ en courant les élèves embarquaient dans le kayak 2 places de leur équipe pour réaliser une boucle sur l’étang de Haute-Vilaine, ensuite ils transmettaient leur embarcation au deuxième binôme de leur équipe qui à son tour réalisait la boucle sur l’eau. Ensuite l’équipe se rendait à la table des jurys, composés de 4 élèves par jury, qui leur donnait une carte et un carton de contrôle et les élèves s’élançaient sur la partie course d’orientation de l’épreuve. Il s’agissait d’un parcours de 6 balises avec sur chacune d’elle une question portant sur la protection de l’environnement. Au retour de la course d’orientation les élèves jury vérifiaient les balises et les réponses aux questions.

Enfin les élèves s’élançaient à nouveau sur l’épreuve de kayak à laquelle s’ajoutaient des boucles de pénalités en fonction du nombre de bonnes réponses lors de la course d’orientation.

A l’issue de l’épreuve les élèves inversaient les rôles et les élèves jury prenaient part à leur tour à l’épreuve tandis que les autres investissaient le rôle de jury.

La sortie plein air s’est déroulée sous le soleil, dans la bonne humeur et dans une atmosphère de coopération entre les élèves qui ont tous relevé le défi sur l’épreuve mais qui ont aussi investis le rôle de jury avec brio.

A la fin de la journée tous les élèves se sont vus décerner le diplôme de « l’athlète écolo » et sont retournés au collège après avoir partagé un goûter offert par l’association sportive.