Les élèves du groupe Nature

Dans le cadre de la semaine Européenne du Développement Durable 5SERD, l’académie de Rennes s’est engagée à relever le défi « marche verte » sous le parrainage de Simon Bernard. Le défi étant de collecter plus d’une tonne de déchet sur la semaine. Les élèves du groupe Nature (éco-délégué) ainsi que des élèves volontaires du collège des Rochers Sévigné se sont mobilisés mardi 19 novembre sur la pause méridienne pour une collecte des déchets aux alentours de l’établissement.

Les vingt-deux élèves encadrés par des adultes de l’établissement se sont répartis des zones munis de leurs sacs et de leurs gants afin de participer au challenge.

Au total, la pesée des déchets, effectuée par les agents de la cantine scolaire, s’est élevée à 15kg160 !!!!

Le montant et les points GPS ont été transmis à l’académie, nous attendons les résultats pour savoir si le pari est gagné !

Groupe Nature