L’infirmière scolaire

L’infirmière scolaire fait partie du service médico-social de l’éducation nationale.

Mme Kerzreho est présente au collège les lundi et vendredi.

Les missions de l’infirmière scolaire :

Outre la « bobologie », sa mission est l’accueil et l’écoute des élèves. Elle travaille en lien avec l’équipe pédagogique, le médecin scolaire, l’assistance sociale, la psychologue de l’éducation nationale, mais aussi avec divers partenaires médicaux extérieurs au collège.

En début d’année scolaire, elle effectue un bilan de santé pour tous les élèves de 6e. Celui-ci comprend un contrôle de la vue, l’audition, le poids, la taille, mais également un échange concernant l’hygiène de vie (alimentation, sommeil, accès écrans…)

Elle assure un lien avec les familles lorsque l’état de santé physique ou psychologique des élèves le nécessite. Elle est également à la disposition des parents qui souhaitent des renseignements et/ou des conseils concernant leur enfant.

Elle effectue aussi un suivi des absences liées à la Covid et elle en informe quotidiennement Monsieur Le Principal.

Les mardi et jeudi, elle est dans les écoles primaires (publiques et privées) qui dépendent du secteur géographique du collège Les Rochers Sévigné.

Elle y effectue des bilans de santé et de langage près des élèves de GS et peux également être sollicitée par les écoles pour rencontrer des élèves du CP au CM2.

Comment contacter l’infirmière du collège ?

Si vous souhaitez la rencontrer, vous pouvez la contacter au 02 99 74 42 09 ou lui adresser un mail à Rachelle.Kerzreho chez ac-rennes.fr