Un bref historique du collège…

C’est en 1978 que le collège sort de terre, en périphérie et au sud de la ville où une nouvelle population aménage dans de nouveaux lotissements. Cette année-là, en septembre seuls les 6e et 5e font leur rentrée.

Mme Nicole Lahaie est alors la Principale épaulée de Mme Agnès Monnerie jeune secrétaire qui y fera toute sa carrière. De 1986 à 1989 c’est Mme Josette Leray qui prend la direction, époque à laquelle M. et Mme Chaix, respectivement gestionnaire et agent d’accueil lancent les ateliers théâtre qui existent encore aujourd’hui et donnent au collège une forte couleur artistique.

De 1990 à 1994, M. Albert Hervet dirige le collège et dès cette époque il était question de projets de rénovation notamment en technologie. De 1995 à 1998 Mme Jacquesson est à la tête de l’établissement. De 1999 à 2002 le chef d’établissement est M. Fraleux, c’est à cette époque qu’est construit le petit préau qui donne sur la cour. De 2003 à 2008 M. Jabot, alors Principal, relance les études pour un pôle technologique et artistique. De 2009 à 2012 le Principal est M. Thoraval. De 2013 à 2015 Mme Miclet dirige le collège et Mme Blache de 2016 à 2018.

En 2018, pendant la direction de Mme Bouyaux les travaux de grande envergure, désamiantage, rénovation des salles, sont lancés et se termineront en avril 2021.

Actuellement, de nouvelles phases de rénovations répondants à des besoins contemporains sont projetées : les salles artistiques, les pôles administration, documentation, restauration et l’isolation par l’extérieur devraient prochainement être d’actualité.