Que fait Lez’Arts de Roche ?

Lez’Arts de Roche

« LEZ’ARTS DE ROCHE » est l’association culturelle du collège Les Rochers Sévigné, elle a pour objectif la promotion des Arts Vivants auprès des élèves, de leurs familles et des personnels du collège. Pour l’année scolaire 2020/2021 grâce au soutien des familles adhérentes, des personnels du collège, du Centre culturel et de la ville de Vitré, nous allons pouvoir :

1. Organiser deux ateliers pour deux groupes de 6e et de 5e de 65 élèves au total. L’atelier théâtre est une option facultative présente au collège des Rochers-Sévigné depuis plus de trente-cinq ans, une spécificité sur le bassin vitréen. L’atelier théâtre a lieu dans l’emploi du temps de 15 à 17h et est encadré par deux animatrices. L’élève inscrit pratique une ou deux heures par semaine selon le nombre d’inscrits.
  2. Présenter un spectacle de fin d’année au Centre culturel où les élèves restituent leur travail.
  3. Amener les élèves des ateliers à 6 spectacles au Centre culturel, le soir ou le dimanche, en tout public. L’atelier a pour objectif d’initier à la pratique théâtrale et de former les élèves à être des spectateurs experts.
  4. Proposer un spectacle vivant au centre culturel de Vitré à tous les élèves du collège dans le cadre d’un parcours culturel (PEAC).
  5. Participer à des ateliers de pratique artistique en lien avec les spectacles si les conditions sanitaires le permettent
  6. Organiser la venue d’un conteur professionnel pour tous les élèves de 6e
  7. Organiser « Deux jours pour Lez’Arts » festival au cours duquel fin mars tous les élèves de 4e suivent des ateliers de pratique artistique dans différents domaines et assistent à un concert ou une performance. Le festival touche également tous les élèves du collège par un spectacle sur le temps du midi et/ou une invitation à danser.

Adhérer à l’association (5€) c’est partager les valeurs liées à l’ouverture culturelle (prise de conscience et respect des différences, amélioration de l’estime de soi et des autres, développement de l’autonomie, de la sensibilité et de la culture).

L’aventure a commencé !