La Grande Lessive

Les élèves de 6e du collège, encadré par leur professeure d’arts plastiques, Mme Cochy, ont participé le 14 octobre à un évènement artistique international :

La Grande Lessive®  : https://www.lagrandelessive.net/

Il s’agit d’une œuvre d’art participatif qui détourne le dispositif des anciennes « Grandes lessives » et le format de papier le plus courant, le A4. Elle prend la forme d’une installation éphémère faite partout autour de la Terre, un même jour, au moyen de réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, suspendues à l’aide de pinces à linge à des fils tendus en extérieur.

Thème de cette année : Tous des oiseaux ?

Les élèves ont abordé la question du programme d’arts plastiques « La représentation » et en particulier les différentes catégories d’images et leurs transformations dans une visée poétique/artistique.

Oiseau
Le hall le jour de la Grande Lessive