Peter Pan

Lundi 14 et mardi 15 novembre, les élèves de quatrième de la Classe à Horaires Aménagés Théâtre (CHAT) ont participé à un atelier de pratique artistique au centre culturel Jacques Duhamel.

Sous la direction du metteur en scène Mathieu Coblentz, du Théâtre Amer, ils ont travaillé autour du thème de Peter Pan.

Pendant deux jours, les élèves ont eu la chance d’avoir à leurs côtés des professionnels du théâtre, une équipe technique, un pianiste et des moyens techniques impressionnants. Ce fut donc l’occasion pour les élèves de réfléchir au rôle de la lumière dans la scénographie, de découvrir le grand plateau du théâtre et de s’immerger dans la pratique théâtrale.

Encadrés par leurs enseignants de théâtre, Gaëtan Emeraud et Laura Bellanger, les élèves ont vécu des moments intenses et parfois difficiles. Ils peuvent être fiers du résultat de ce travail qui a été restitué devant public mardi soir et qui a été suivi d’un échange.

Les élèves sur scène