Citoyenneté

La journée des rencontres

Vendredi 23 février 2024, le collège a organisé la journée des rencontres. Pour l’occasion un jeu de binômes a été mis en place : le matin les élèves piochaient une personnalité. Ils avaient la journée pour se retrouver et former leur binôme (exemple : Lilo et Stitch). A 14h un tirage au sort a eu lieu (...)

Happy Thanksgiving

Jeudi 23 novembre, les élèves du collège ont pu célébrer Thanksgiving à travers des actions menées avec leurs professeurs d’anglais ainsi qu’en déjeunant un menu spécial. Ils ont donc pu goûter : une soupe de corn chodder (soupe de maïs) ou une salade américaine une dinde sauce aux canneberges accompagnée (...)

Semaine Bleue

Lors de la semaine bleue, la ville de Vitré, avec le CCAS, a proposé des actions pour créer du lien entre les générations. Dans ce cadre, le collège Les Rochers Sévigné a ouvert ses portes le jeudi 5 octobre et a accueilli des séniors dans la Classe à Horaires Aménagés Théâtre. Les élèves de 5e de la (...)

Journée d’intégration des 6es

Vendredi 8 septembre, tous les élèves de 6e ont participé à la journée d’intégration accompagnés tout du long par leur professeur principal. Au programme de cette journée : 3 ateliers proposés au centre équestre de l’Etrier : un parcours à pieds avec un cheval, un jeu de questions - réponses pour (...)

Be Street

Le jeudi 8 juin tous les élèves de 4es ont participé à l’évènement Be Street organisé par la ville de Vitré. Plusieurs ateliers étaient proposés aux élèves : danse hip hop, basket, skate, BMX, foot free style, street work out, graffitis,… Les élèves ont pu s’initier toute la matinée à différentes (...)

Election de la tenue de Noël

Les gagnantes avec la Vie Scolaire Le Jeudi 15 Décembre dernier a eu lieu l’élection de la tenue de Noël au sein du collège. Ils ont été nombreux à participer à cette manifestation conviviale qui a égayée cette fin d’année. A leur arrivée au portail, en ce dernier jeudi de l’année civile beaucoup (...)

La journée d’intégration des 6es

Vendredi 9 septembre, tous les élèves de 6e ont participé à la journée d’intégration accompagnés tout du long par leur professeur principal. Au programme de cette journée : équitation à l’Etrier où étaient proposés 3 ateliers : pansage des chevaux, un jeu de questions - réponses pour apprendre à découvrir (...)

Tournois de foot

MATCH 1 : Le tournoi a débuté le mardi 26 avril 2022 avec une affiche entre deux classes de cinquième, d’un côté « les Chevals » de 5e 2, de l’autre « les Licornes » de 5e 3. Après quelques minutes de jeu, le score était encore nul et vierge, mais sur une contre-attaque fulgurante les Chevals ont ouvert le (...)

Un paddock aux Rochers Sévigné

Depuis hier matin, un paddock a été mis en place aux Rochers Sévigné en lien avec le centre équestre de l’Etrier. Régulièrement des poneys y sont installés et les élèves peuvent aller les voir et se ressourcer auprès des animaux ! Des poneys aux (...)

405.1. Conseil de la Vie Collégienne

Qu’est-ce que c’est ? A quoi sert-il ? Qui y siège ?

405.2. Les Eco-Délégués

Pourquoi des éco-délégués ? La mise en place d’éco-délégués dans les établissements concrétise la volonté de l’établissement d’associer fortement les élèves à une démarche de développement durable. Un élève par classe est élu en début d’année pour contribuer activement à la mise en oeuvre des projets en faveur de (...)

405.3. Délégués