Quoi de neuf au C.D.I ?

Les nouveautés, les sélections de livres par thèmes et les coups de cœur !

Sélection de livres : Bookflix

Vous les avez aimés en film, pourquoi ne pas lire les romans ?! Vous trouverez ici une petite sélection de livres !

Sélection de livres : c’est noël !

Vous ne savez pas quoi lire pour noël ? Voici une petite sélection, et cela se passe ici !

Sélection de livres : lutte contre le harcèlement

A l’occasion de la journée Journée nationale de mobilisation contre le harcèlement à l’école, tout le collège se mobilise dans des actions de sensibilisation et d’information. Non au harcèlement Le C.D.I se mobilise par cette sélection (...)

Exposition : les lanternes de St Martin

A l’occasion de la Saint Martin (le 11 novembre), les élèves de Mme Wilgenbus ont réalisé des lanternes afin de célébrer cette fête, tradition religieuse riche en folklore largement célébrée en Allemagne. A cette occasion, petits et grands peuvent briller d’ingéniosité dans la confection de lanternes et (...)

Sélection de livres : c’est la rentrée !

Pour bien commencer cette nouvelle année scolaire, voici quelques ouvrages sur l’école et ça se passe ici !

Exposition : un mot en dessin

Depuis vendredi 28 mai, Mme Talgorn-Favennec expose les nouveaux travaux des 6es au C.D.I qui ont travaillé sur le thème suivant : Un mot en dessin. N’hésitez pas à venir voir l’exposition ! Un mot en dessin

Exposition : Déjeuner sur l’Herbe

Depuis vendredi 12 février 2021, Mme Talgorn-Favennec présente « Le Déjeuner sur l’Herbe », tableau revisité par ses élèves. L’exposition est au C.D.I, donc n’hésitez pas à venir la voir ! Déjeuner sur l’Herbe Déjeuner sur l’Herbe Déjeuner sur l’Herbe Déjeuner sur (...)

Exposition : les Nouveaux Marvel

Depuis vendredi 12 février 2021, Mme Talgorn-Favennec et ses élèves présentent les Nouveaux Marvel ! Cette exposition est visible au C.D.I, donc n’hésitez pas à venir la voir ! Nouveaux Marvel Nouveaux Marvel

Sélection de livres : « N’aimez jamais quelqu’un qui vous traite comme si vous étiez ordinaire. » (Oscar Wilde)

Parce qu’il y a de ces romans, de ces personnages qui nous font vibrer au gré de leurs histoires d’amour fou, de passion… Voici des romans d’amour qui peuvent vous toucher ! Et c’est par là que cela se passe !

Sélection de livres : Scènes de crime !

Vous ne savez pas quoi lire ? Voici une petite sélection de livres sur le thème : « Scènes de crime » et ça se passe par ici !

Exposition : Cartes de voeux, chaud ou froid

Depuis le vendredi 15 janvier, le C.D.I expose les travaux des élèves réalisés en Arts Plastiques avec Mme Talgorn-Favennec. Les élèves devaient réaliser des cartes de vœux sur le thème « Chaud ou froid ». N’hésitez pas venir voir l’exposition ! Cartes de voeux : (...)