Rencontre avec Vincent PETIT - maison d’édition Casterman

Vendredi 19 avril, 16 élèves participant à Délire en Mai (4es et 3es) ont pu rencontrer Vincent PETIT, éditeur de bandes dessinées chez Casterman. Lors de cette rencontre, M PETIT a expliqué aux élèves pourquoi il avait choisi ce métier, les études qu’il avait faites pour accéder à ce poste et comment il (...)

Forum en santé

Dans le cadre du comité d’éducation à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement (CESCE), tous nos élèves de 4e ont assisté le vendredi 5 avril matin au « Forum en Santé » dans le cadre de la semaine en santé organisé par Vitré Communauté. Ce forum, constitué d’une quinzaine de stands différents (santé (...)

Semaine égalité filles-garçons

Dans le cadre de la journée de la femme, le collège a organisé une semaine « Egalité Filles-Garçons » du 11 au 15 mars. Pour cette occasion, différentes actions ont eu lieu au collège durant toute la semaine : Expositions sur les métiers mixtes et sur les stéréotypes liés aux hommes et aux femmes au (...)

Les 3 Mousquetaires

Dans le cadre du PEAC, les classes de 5e3 et de 5e4 ont pu assister jeudi 8 février à un atelier en lien avec le spectacle des Trois Mousquetaires vu le vendredi 9 février. A cette occasion, un des comédiens est venu au collège où il a appris à nos élèves comment attaquer, esquiver comme un (...)

Semaine de lutte contre le harcèlement

Une semaine de lutte contre de Harcèlement a été organisé au sein du collège Les Rochers Sévigné. Au cours de cette dernière, diverses actions ont été menées par l’ensemble de l’équipe éducative : Mme VETTIER (CPE) accompagnée de Laëtitia (AED) sont intervenues auprès des élèves de 6e pour les informer et (...)

Concours 1%

Participation de la classe de 4°4 au concours académique sur l’œuvre 1% du collège accompagnée par Mme Relet, enseignante en Arts plastiques : Participer au concours « Une œuvre 1 % dans mon collège : 1 pour 100, tous pour 1 ! » a été l’occasion pour les élèves de 4°4 du collège Les rochers Sévigné de (...)

Prix « Facile à Lire »

Jeudi 1er juin, les élèves du dispositif ULIS ont rencontré Julia Thévenot dans le cadre du prix « Facile à Lire » accompagnés par Mme Bellanger, professeure de lettres, Mme Bouilly, AESH, Mme Breux, AESH et Mme Mayance, professeure documentaliste. Julia Thévenot et ses 3 romans Lors de cette (...)

Semaine des fiertés et des égalités

Cette semaine, le collège a mis en avant l’égalité de droit des personnes LGBT. Les élèves ont été conviés à réaliser une fresque aux couleurs des droits LGBT en salle d’étude. Devant la fresque Devant la fresque Toute au long de la semaine, les sonneries ont célébré les artistes engagés en faveur (...)

Délire en Mai

Le jeudi 11 mai s’est déroulé la 8e édition de Délire en Mai. 27 élèves du collège (4es et 3e) ont participé à cet événement. Les élèves participants à Délire en Mai Le matin, les élèves ont pu échanger avec les 2 autrices Marie COLOT (qui a écrit Eden, fille de personne) et Cyrielle BLAIRE (scénariste des (...)

Semaine égalité filles - garçons

Pendant la semaine du 06 mars au 12 mars, le collège a fait différentes actions en lien avec l’égalité filles - garçons. Voici un petit article qui récapitule tout ici : article semaine de l’égalité filles - garçons