La Vie Scolaire

La vie scolaire a pour mission d’assurer la sécurité et le suivi des élèves : assiduité, ponctualité, comportement et bien être des élèves. Les assistants d’éducation sont chargés de surveiller les élèves sur les temps en dehors des cours : en étude, au réfectoire et aux récréations. La vie scolaire encadre donc tous les moments « hors » la classe.

Elle a aussi un rôle d’accompagnement du parcours scolaire de l’élève afin de contribuer à sa réussite. Les assistants d’éducation peuvent accompagner les élèves dans leur travail personnel pendant les heures d’études, sur le dispositif « devoirs faits » ou encore en tutorat.

La vie scolaire, comme l’ensemble de la communauté scolaire, a également pour mission de développer les compétences citoyennes des élèves :

1. En apprenant aux élèves à vivre ensemble au travers le règlement intérieur : application des règles de vie commune, rappel des valeurs de respect, l’acceptation de la différence, avoir des interactions dans l’ouverture et la coopération, des relations bienveillantes les uns avec les autres.
  2. En contribuant à la vie de l’établissement : animations (tournois sportifs), accompagnement de projets (journée d’intégration, voyages, sorties, interventions), vie citoyenne (délégués, CVC, éco-délégués)

La vie scolaire est composée de

• La CPE : Mme Vettier
  • 5 assistants d’éducation : Caroline Milcent, Alexandre Brié, Titouan Guesne, Maxime Dufourd et Laetitia Merel