Les Mathématiques

Réalisation de paper toy

En mathématiques, les élèves ont réalisé des paper toy. En 6e 3 : confection de patron de solides, fabrication et personnalisation selon leurs envies En 5e 1 : réalisation de Merlin : confection de patron de solides puis fabrication Paper Toy (...)

Espace des sciences

Le 1er et 2 février, les élèves de 5e et 3e ont participé à une animation proposée par l’espace de sciences de Rennes. À partir d’une demi enveloppe, les élèves ont élaboré un tétraèdre en 3 dimensions et l’ont étudié grâce à leurs connaissances mathématiques (médiatrices, types de triangles…). Avec six (...)

Nuage de rosaces

En cette fin d’année scolaire, les élèves de 6e ont réalisé avec Mme Guesdon en mathématiques des rosaces qui ont été accrochées au mur. Voici leur travail : Rosaces des 6es 4 Rosaces des 6es 1

Polyèdres et autres solides en fête…

Pour les dernières séances de mathématiques de l’année 2021, tous les élèves de 5e, de 4e et une classe de 3e ont conçu et construit leurs villages de Noël. Chacun a contribué collectivement à l’élaboration d’une construction. Il leur a fallu choisir des solides, construire les patrons, les monter puis les (...)