Soirée Contes

Suite à la venue du conteur Matao ROLLO, les élèves de 6e se sont amusés à leur tour à conter devant leurs parents mardi 9 avril. Voici quelques photos de la soirée : Les 6e content Les 6e content Les 6e content Le public de nos (...)

Projet Contes

Lundi 25 mars, Matao ROLLO est de nouveau intervenu auprès des 6e afin de les accompagner au mieux pour la soirée contes. Lors de cette journée, il a de nouveau présenté des contes aux élèves mais il les a également écoutés conter et leur a fourni des conseils pour réussir à bien raconter leur histoire. (...)

Projet Contes

Mardi 12 mars, tous les élèves de 6e ont assisté à un atelier contes en vu de la soirée contes. Pour cette occasion, le conteur Matao ROLLO est venu au collège. Lors de cette journée, il a présenté différents contes aux élèves et leur a expliqué comme se rappeler un conte à l’aide de schéma narratif. Les (...)