Projets interdisciplinaires

Le minotaure

Les 6es 4 poursuivent leur découverte de la culture antique. Chaque groupe a construit des triangles au compas. En les regroupant, ils ont construit le minotaure. Le minotaure

Classe en entreprise : SMICTOM

Les 1, 2 et 3 février, les élèves de 4e 3 ont participé au projet Classe en Entreprise. Pour cet événement, ils ont passé 2 jours et demi dans l’entreprise SMICTOM 35 accompagnés par Mme Vettier, CPE et Mme Mayance, professeure-documentaliste. Pendant ce projet, les élèves ont : découvert différents (...)

Merlin en paper toy

Les 5es 3 et 4 poursuivent leur route sur les chemins du roi Arthur. Ils vous présentent “Merlin” en paper toy. Les élèves ont dû tracer les patrons des différents solides qui le constituent, décorer, découper puis assembler. Merlin Merlin : avant/après le (...)

Les mangeoires à oiseaux

Les élèves de 6es ont réalisé en technologie des mangeoires à oiseaux avec des matériaux recyclés. Après avoir une intervention de la LPO (ligue de protection des oiseaux) les élèves ont été très inspirés. Parmi leur réalisation, les éco-délégués en ont sélectionné quelque unes pour nourrir les oiseaux (...)

Une mystérieuse apparition dans le collège des Rochers Sevigné : Rémus et Romulus sont de retour

En mathématiques, les 6es 4 ont réalisé, en construisant des patrons de pavé droit, ces personnages mythiques de la création de Rome. Ce projet est en lien avec le cours de Français-Culture Antique. Rémus et Romulus Tous les Rémus et (...)

Atelier de calligraphie

Dans le cadre du projet Roi Arthur, tous les élèves de 5e participent à un atelier de calligraphie qui fait suite aux recherches menées au C.D.I sur un personnage, un objet, une créature fantastique en lien avec la légende du Roi Arthur. Avant de calligraphier leur mot sur un papier peau d’éléphant, (...)

Projet podcast : enregistrement

Le projet podcast se finalise et en fonction des groupes, les élèves de 3e : finissent de rédiger leurs textes En pleine finalisation de leur texte En pleine finalisation de leur texte enregistrent leur voix avec Vincent Entraînement avant de s’enregistrer Dans le studio pour (...)

Projet Podcast : 2e séance

Pour cette deuxième séance du projet podcast, les élèves ont encore écouté quelques vinyles avant de se décider sur leur artiste, chanson ou album. IMG-2797 IMG-2796 Pour les aider dans leur choix, des documents ont été faits où les chansons étaient par (...)

Projet Podcast

Aujourd’hui, tous les élèves de 3e ont commencé le Projet Podcast. Objectif : réaliser un podcast sur une chanson, un album ou un artiste. Au programme de cette première séance : découverte des platines Une platine, un nom Une platine écoute de vinyles pour découvrir différents genres musicaux (...)