301.5 Classe à Horaires Aménagées Théâtre (CHAT)

Normalito

Les élèves de la CHAT 5e ont assisté au spectacle Normalito, écrit et mise en scène par Pauline Sales, dimanche 22 janvier. Une belle histoire sur la tolérance au travers des regards de deux enfants, dans une mise en scène réjouissante et pleine de tendresse. Un bout de décor Description (...)

Peter Pan

Lundi 14 et mardi 15 novembre, les élèves de quatrième de la Classe à Horaires Aménagés Théâtre (CHAT) ont participé à un atelier de pratique artistique au centre culturel Jacques Duhamel. Sous la direction du metteur en scène Mathieu Coblentz, du Théâtre Amer, ils ont travaillé autour du thème de Peter (...)

Kamishibai au collège

Le jeudi 13 octobre 2022, le comédien et scénographe Samuel Lepetit, de la Compagnie La Salamandre, a présenté aux élèves de la CHAThéâtre, niveau 5e, l’art du théâtre en papier, le Kamishibai. Petit théâtre en carton Présentation par M Lepetit Les élèves ont été conquis et ont produit leur saynette. (...)