Entrées et sorties au collège

Plusieurs autorisations de sortie existent au collège. Elles sont signifiées par des codes couleurs : « rouge », « orange » ou « Vert ».

Rouge : doit être présent au collège de 8h30 à 17h.

Vert : peut arriver pour sa première heure de cours le matin et partir après sa dernière heure de cours l’après-midi.

Orange : Ce sont les même modalités qu’un élève en régime vert, la différence est sur une absence imprévue d’un professeur dans la journée. Les parents n’étant pas informés, l’élève ne peut sortir qu’à ses heures habituelles inscrites à son emploi du temps.

Un élève ne peut pas sortir entre deux heures de cours sauf s’il rentre déjeuner chez lui le midi (régime Externe).

Les élèves doivent montrer les carnets de correspondance (gommette et l’emploi du temps) à un assistant d’éducation pour sortir du collège. Pas de carnet pas de sortie !

Les départs/entrées ne peuvent se faire que sur les heures d’intercours et à 12h30 ou 13h45 pour le midi. Pour le matin, les élèves devront se présenter 5/10 minutes avant la sonnerie.

Les parents d’élèves doivent informer de l’absence de leurs enfants par téléphone ou Pronote, puis la justifier dans le carnet de correspondance pour leurs retours. Une absence prévue (RDV médical…) doit être transmise à la vie scolaire le plus tôt possible.