301.1. Le Théâtre

M.O.L.I.E.R.E

Vendredi 29 mars, les élèves de l’atelier théâtre en 6e ainsi que les 3 niveaux en CHAT sont allés voir le spectacle M.O.L.I.E.R.E (Méli-mélo Oratoire Librement Inspiré d’Errances dans le Répertoire de l’Eponyme) à Argentré-Du-Plessis. Affiche du spectacle M.O.L.I.E.R.E Ce spectacle est une production de (...)

Gretel, Hansen et les autres

Dimanche 11 février, tous les élèves de l’atelier découverte du théâtre en 6e sont allés voir Gretel, Hansel et les autres, spectacle librement inspiré du conte des frères Grimm et mis en scène par Igor Mendjisky. Voici le résumé du spectacle : « Un soir après l’école, tout le monde cherche Gretel et (...)

Renversante

Lundi 22 janvier, tous les élèves de l’atelier Découverte du Théâtre en 6e sont allés voir le spectacle Renversante mis en scène par Léna Bréban et adapté du roman de Florence Hinckel au centre culturel de Vitré. « Comme dans Renversante, le livre de Florence Hinckel, la metteuse en scène Léna Bréban (...)

La Mort Grandiose des Marionnettes

Samedi 16 décembre, tous les élèves de l’atelier Découverte Théâtre 6e sont allés voir le spectacle La Mort Grandiose des Marionnettes au centre culturel de Vitré. Ce spectacle, présenté par la « Old Trout Puppet Workshop & Friends », nous plonge dans une succession d’aventures héroïques et satiriques (...)

La Valse d’Icare

La Valse d’Icare Vendredi 10 novembre, les élèves de l’atelier théâtre 6e ainsi que les élèves CHAT 5e, 4e et 3e sont allés voir le nouveau seul en scène de Nicolas Devort : La Valse d’Icare, au centre culturel d’Argentré-du-Plessis. Dans La valse d’Icare, Nicolas Devort se prête encore une fois à son (...)

Du théâtre dans le théâtre avec nos petits Lézarts

Mardi 20 juin, tous les élèves de l’atelier théâtre sont montés sur les planches afin de montrer leur travail effectuer durant toute l’année scolaire. Ils nous ont donc présentés : Hold Up d’Anne-Sophie Nédelec Révolte au potager de Lionel de Messey Comme les grands de Johann Corbard Un grand bravo à (...)

Dans ton coeur

Jeudi 8 juin et vendredi 9 juin, les élèves de l’atelier CHAT 5e et les élèves de l’atelier Découverte du théâtre 6e, sont allés voir le spectacle Dans ton cœur, une création de Pierre GUILLOIS. “À partir du quotidien d’un couple surgissent des situations banales qui dérapent et donnent naissance à de (...)

Casse Noisette

Mercredi 12 avril, tous les élèves de 6e de l’atelier théâtre sont allés voir Casse Noisette, ballet revisité par Blanca Li qui mélange les styles de danse hip-hop provenant de différents coins du monde tels qu Ne York, les Caraïbes et la Californie. « Avec l’énergie du mouvement et de la danse, elle (...)

Le membre fantôme

Le vendredi 24 mars, tous les élèves de l’atelier théâtre ainsi que les 5es de la classe CHAT sont allés voir Le membre fantôme, un spectacle d’arts du cirque, créé par la compagnie Bancale. « On s’est tous blessé des centaines de fois, de l’égratignure aux points de suture, de la petite torsion aux (...)

Le bois dont je suis fait

Vendredi 13 janvier, les élèves de l’atelier théâtre ainsi que les 5es et 4es CHAT sont allés voir Le Bois Dont Je Suis Fait au centre culturel d’Argentré-Du-Plessis, interprété par Julien CIGANA et Nicolas DEVORT et mis en scène par Clotilde DANIAULT. Résumé du spectacle : « A l’aube de sa mort, une (...)