M.O.L.I.E.R.E

Vendredi 29 mars, les élèves de l’atelier théâtre en 6e ainsi que les 3 niveaux en CHAT sont allés voir le spectacle M.O.L.I.E.R.E (Méli-mélo Oratoire Librement Inspiré d’Errances dans le Répertoire de l’Eponyme) à Argentré-Du-Plessis.

Affiche du spectacle M.O.L.I.E.R.E

Ce spectacle est une production de la Compagnie Grand Tigre, conçu par Clément Beauvoir, Lucas Hénaff et Etienne Luneau et mis en scène par Elsa Robinne.

Les trois comédiens et un musicien (Joseph Robinne) retracent la vie de Molière et son œuvre en puisant les mots aux personnages de Molière.

Dans le spectacle, « on y voit comment Jean-Baptiste Poquelin refuse sa destinée de tapissier pour devenir comédien, comment il convainc peu comme tragédien, comment il part en tournée sur les routes de France, comment il revient à Paris pour y rencontrer le succès, comment ce succès est aussi un scandale ; on y croise son père, le grand tragédien Montfleury, son premier protecteur le Prince de Conti (ainsi que son cheval), Louis XIV, Lully, un dévot de la compagnie du Saint-Sacrement de l’autel, le jeune Jean Racine, ses compagnons de troupe, des journalistes, des courtisans, des médecins… » [1]

Suite au spectacle, les élèves étaient invités à participer à un bord de scène ce qui leur a permis d’échanger avec les 3 comédiens et le musicien.

Bord de scène avec la troupe