Exposition « L’eau, H2O »

Du 02 au 15 avril, le C.D.I du collège a accueillis l’exposition “L’eau H2O” prêtée par l’Espace des Sciences de Rennes.

Ce projet est à l’initiative de Mme Robert, professeure de physique-chimie au collège. Tous les niveaux du collège ont pu venir voir l’exposition sur les temps des récréations mais également sur leurs heures d’étude.

Les niveaux 5e et 4e ont eu également un autre temps prévu à leur emploi du temps pour venir travailler sur l’exposition à partir d’un livret de questions confectionné par Mme Robert.

Après avoir scruté l’eau sous l’angle de la chimie, l’exposition nous questionne sur son origine : où se trouve l’eau dans la nature ? Et que serait la vie sans eau ? Comment vivre avec peu d’eau ? L’exposition présente également quelques exemples d’utilisation du précieux liquide par des animaux et des végétaux. Enfin, les thèmes de la fragilité de la ressource, de sa potabilisation et de sa gestion viennent clore les 17 panneaux. [1]

Les 5e travaillant sur l’exposition
Les 4e travaillant sur l’exposition