Les bourses de collège

Les bourses sont attribuées pour une année scolaire. Elles se déclinent en 3 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge. Les bourses peuvent être attribuées pour des élèves externes ou demi pensionnaire.

Généralement, les demandes de bourses sont à déposer entre septembre et octobre.

Au cours de la rentrée scolaire, le secrétariat du collège transmet à toutes les familles, une information concernant l’ouverture de la campagne annuelle de bourse collège. Les demandes de bourses peuvent se faire sur internet ou sur un formulaire papier, à solliciter auprès du secrétariat du collège.

La demande de bourse de collège en ligne est accessible pour tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services : https://www.education.gouv.fr/accedez-au-portail-scolarite-services-de-votre-academie

Si besoin d’aide pour déposer une demande de bourse, n’hésitez pas à contacter le secrétariat du collège ou l’assistant(e) de service social scolaire assurant des permanences sur le collège.