401.2. Lez’Arts de Roche

Festival « 2 jours pour Léz’Arts »

Le festival « 2 Jours pour Lez’Arts » s’est tenu jeudi 4 et vendredi 5 mai, à l’initiative de Lez’Arts de Roche, l’Association culturelle du collège Les Rochers Sévigné. Tous les élèves du niveau 4e ont participé pendant ces deux jours à des ateliers artistiques - Doum danse, Chant, Danse contemporaine, (...)

Festival Deux Jours pour Léz’Arts

Le jeudi 5 mai et vendredi 6 mai, tous les élèves de 4e ont participé au festival « Deux Jours pour Léz’Arts ». Cet événement s’est déroulé en deux temps. Tout d’abord, les élèves ont participé à différents ateliers le jeudi et vendredi matin, animés par la compagnie Dounia (percussions, DoumDanse, Popping, (...)

Hullu

Mardi 18 janvier, tous les élèves de l’atelier théâtre (6e et 5e) ont pu assisté au spectacle Hullu . « Hullu signifie « fou » en finnois. Cette création déjoue les faux-semblants et nous invite, avec délicatesse, à accéder à l’imaginaire et à la part de bizarrerie de chacun, grâce à l’humour. Les acteurs (...)

Le Discours

Jeudi 13 janvier, les élèves de la classe de 3e 2 sont allés voir le spectacle Le Discours qui est une adaptation du roman de Fabcaro par Simon Astier. « Adrien a 40 ans. Chaque Noël, depuis qu’il a 8 ans, Sophie, sa soeur, lui offre une encyclopédie. Et bah ça fait trente-deux, quand même. Mais (...)

Passagers

Dimanche 19 décembre, 21 élèves des ateliers théâtre ont pu assister aux répétitions du spectacle Passagers, les 7 doigts de la main avant de voir, en groupe entier à la fin de l’après-midi, la représentation complète. Passagers , c’est quoi ? « Le temps d’un voyage des étrangers se côtoient dans un (...)

Cuba

Vendredi 26 novembre, une partie des 6es et des 5es ont pu assister au spectacle Cuba au centre culturel de Vitré. Il s’agit d’un spectacle musical où le groupe San Cristóbal de Regla (fondé en 1953 dans le quartier de la Havane nommé Regla) joue des rythmes de rituels afro-cubains. « Les musiciens (...)

Gravité

Ce jeudi 21 octobre, les 5es de l’atelier théâtre ont pu assister à la représentation Gravité d’Angelin Preljocaj. Les danseurs de Gravité Mais que peut le corps face à la gravité ? Angelin Preljocaj ouvre la danse à l’infinité de combinaisons possibles de mouvements du corps et défie la pesanteur. (...)

Festival 2 jours pour Lez’Arts de Roche

Lundi 21 et mardi 22 juin 2021 à l’initiative de “Lez’Arts de Roche” l’Association culturelle du Collège Les Rochers Sévigné, tous les élèves de 4e ont participé à des ateliers artistiques animés par les artistes de la Cie Dounia : Arts plastiques, Breakdance, Popping, Body-percussion, Slam, Percussions et (...)

Le Nécessaire déséquilibre des choses

Mardi 25 mai, les élèves de 4es et de 3es ont pu assister à une nouvelle représentation de la compagnie Les Anges au Plafond : « Le Nécessaire déséquilibre des choses ». Ici, la compagnie explore avec humour et poésie le chaos affectif qui est le sien et ce qui continue, quoi qu’on en dise, de l’animer (...)

Le Bal Marionnettique

Qui du pantin ou de l’humain nous a entraînés dans cette danse du diable ? Le samedi 10 octobre, les élèves de théâtre de 6e ont pu assister au spectacle Le bal Marionnettique, créé par la compagnie Les Anges au Plafond. Ici, il n’y a plus ni public, ni acteurs, ni spectateurs… seulement une foule (...)