Le fonds social collégien et le fonds social pour les cantines

• Le fonds social collégien :

Ce fonds est destiné à faire face rapidement à des situations difficiles que peuvent connaître des familles de collégiens pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire. Cette aide exceptionnelle peut prendre la forme d’une aide financière directe ou de prestations en nature (frais de demi-pension, fournitures diverses, frais de transports scolaires, etc.).

La décision d’attribution de l’aide relève du chef d’établissement après avis de la commission, présidée par lui et constituée par des membres de la communauté éducative, des délégués d’élèves et de parents d’élèves. Les demandes sont présentées anonymement.

Pour toute information, adressez-vous au service intendance du collège, au secrétariat du collège ou à l’assistant(e) de service social scolaire assurant des permanences sur le collège.

• Le fonds social pour les cantines :

Ce fonds doit permettre aux collégiens de fréquenter la cantine de leur établissement. Le chef d’établissement prend au cours de l’année scolaire l’avis du conseil d’administration sur les critères et les modalités à retenir pour l’attribution de l’aide.

Pour tout renseignement, adressez-vous au service intendance du collège, au secrétariat du collège ou à l’assistant(e) de service social scolaire assurant des permanences sur le collège.

Les commissions de fonds sociaux sont organisées, en moyenne une fois par trimestre, quelques jours avant les vacances scolaires.

Pour l’année scolaire 2020/201 : dates des commissions de fonds sociaux :

• 16/12/2020
  • 27/01/2021
  • 07/04/2021
  • 30/06/2021

Pour plus de détails, vous pouvez contacter le service intendance du collège, le secrétariat du collège ou l’assistant(e) de service social scolaire assurant des permanences sur le collège.