La chorale

La chorale est une option, elle est facultative et gratuite.

Pour qui ?

Tout élève du collège peut venir à la chorale. L’inscription se fait dans le dossier de rentrée et au début du premier trimestre.

Quand ?

La chorale a lieu 2 fois par semaine. Cette année, les 6e- 5e viennent le jeudi de 13h05 à 13h50 et les 4e-3e, le vendredi de 11h35 à 12h30.

Quels avantages ?

La pratique de la chorale permet de mieux connaître sa voix, de la renforcer, de faire des jeux vocaux, de découvrir un autre répertoire musical. Le travail se fait toujours dans un esprit bienveillant. C’est aussi l’occasion de rencontrer et sympathiser avec d’autres camarades du collège.

En classe de 3e, cette option compte pour la validation du socle commun.

Quel projet ?

Notre chorale est associée à d’autres chorales de collège de l’agglomération rennaise pour chanter le même répertoire, avec l’accompagnement de musiciens professionnels. Ce projet aboutit à un spectacle en fin d’année, occasion pour les parents d’apprécier le travail de leur enfant.

Pour respecter le protocole sanitaire, cette année, les chorales ne seront pas mélangées. C’est par l’intermédiaire d’une vidéo qu’elles uniront leurs voix.