404.5. Les Sorties Scolaires

Classe en Entreprise : Cooper Standard

Les 4e2 ont participé au projet Classe en Entreprise. Durant deux jours et demi (du 16 au 18 avril), ils ont été accueillis par l’entreprise Cooper Standard à Vitré. Les 4e2 avec les professionnels de l’entreprise Pendant cet événement, les élèves ont pu visiter l’entreprise et rencontrer des (...)

Sur les traces du roi Arthur

Tous les élèves de 5e du collège se sont rendus à Brocéliande le vendredi 12 mai. Dans la forêt, ils ont déambulé parmi les lieux légendaires et écouté des contes liés aux personnages qu’ils avaient découverts en classe ou à travers leurs recherches documentaires : Merlin, Morgane, Guyomard. Ils ont même (...)

Sortie UIMM

Mardi 8 novembre et jeudi 10 novembre, tous nos élèves de 4e sont allés visiter le pôle formation IUMM. Lors de cette visite, les élèves ont pu participer à 4 ateliers : L’atelier « présentation des métiers de l’industrie » pendant lequel les élèves ont appris ce qu’est un CFA (Centre de Formation (...)

Sortie à l’opéra

Vendredi 20 mai, tous les élèves de la classe de 6e 1 ont pu aller visiter l’opéra de Rennes accompagnés par Mme Seletti, initiatrice du projet, et Mme Mayance. La journée s’est déroulée en trois temps : un atelier chant où les élèves ont pu apprendre quelques paroles de Rigoletto, un opéra italien la (...)

Spectacle Capuche

Le mardi 3 mai, tous nos élèves de 5e ont pu assisté au spectacle Capuche, mis en scène et joué par Victoria accompagnée par Simon à la guitare. Ce spectacle a eu lieu lors du festival Désarticulés. En amont de cet événement, les élèves ont pu rencontrer Victoria qui leur a parlé des arts de la rue. (...)

Les latinistes sous le soleil de Jublains !

Noviodonum Jeudi 24 mars, les cinquièmes et quatrièmes latinistes du collège se sont rendus en Mayenne pour visiter le site archéologique de Jublains. Au programme de cette journée ensoleillée, les sites de la ville antique de Noviodonum ainsi qu’un atelier de découverte de l’épigraphie. (...)

Exposition d’Elsa Tomkoviak et atelier de pratique artistique

Les élèves de 4e4 du collège Les Rochers Sévigné ont visité une exposition au centre culturel Jacques Duhamel, à l’initiative de Mme Cochy, professeure d’arts plastiques, accompagnés par Mme Mayance, professeure documentaliste. L’artiste Elsa Tomkowiak a été invitée par l’artothèque à produire une œuvre, (...)

Sortie à l’opéra