Classe en Entreprise : Cooper Standard

Les 4e2 ont participé au projet Classe en Entreprise. Durant deux jours et demi (du 16 au 18 avril), ils ont été accueillis par l’entreprise Cooper Standard à Vitré.

Les 4e2 avec les professionnels de l’entreprise
Présentation de l’entreprise aux élèves

Pendant cet événement, les élèves ont pu visiter l’entreprise et rencontrer des professionnels des différents secteurs : HSE (Hygiène, Sécurité et Environnement), Laboratoire, Qualité et Industrialisation.

A la découverte des métiers

Ils ont également assisté à des cours dispensés par des professeurs du collège qui ont fait le lien avec le monde de l’entreprise :

• en mathématiques, M Rmili a fait travailler les élèves sur la quantité de caoutchouc nécessaire pour la fabrication d’un joint d’étanchéité
  • en S.V.T, M Caroff a travaillé sur les accidents de travail et sur les protections (EPI)
  • en physique chimie, Mme Robert a vu les atomes constituant le caoutchouc
  • en français, Mme Topin a vu comment réaliser un CV et une lettre de motivation
Cours de M Rmili

A la suite de ces deux jours et demi, les élèves ont fait une restitution devant un jury constitué des professionnels de l’entreprise, de Mme Morand, des professionnels du CIO et des enseignants encadrants.

Préparation à la restitution

Nous remercions chaleureusement l’entreprise pour son accueil et sa disponibilité.