Tournois de foot

MATCH 1 :

Le tournoi a débuté le mardi 26 avril 2022 avec une affiche entre deux classes de cinquième, d’un côté « les Chevals » de 5e 2, de l’autre « les Licornes » de 5e 3. Après quelques minutes de jeu, le score était encore nul et vierge, mais sur une contre-attaque fulgurante les Chevals ont ouvert le score grâce à leur buteur Merlin TREBON, 1 à 0. Les Chevals avaient une défense très bien en place et ont coupé toutes les tentatives des Licornes avant d’alourdir le score grâce à Arthur GUILLON, 2 à 0 à la mi-temps. La seconde mi-temps a été très équilibrée entre les deux équipes qui ont marqué l’une après l’autre, d’abord un deuxième but pour Merlin TREBON, puis un but de Théo JEULAND pour terminer le match sur un score de 3 à 1 pour les Chevals qui accèdent au prochain tour.

MATCH 2 :

Le second match du tournoi offrait une affiche intéressante entre « l’équipe de Beauvais » des 5es 4 et « les Blaogranas » des 3es 2. Le début du match a été très équilibré entre les deux équipes bien que l’avantage physique et technique des troisièmes se faisait ressentir. Après quelques tirs des deux côtés les troisièmes ont profité d’une énorme frappe d’Anaïs MENANT pour ouvrir le score et bénéficier d’un but majoré amenant le score directement à 4 à 0. Les cinquièmes ont continué à jouer vers l’avant mais ont subit deux contres terribles et encaissé deux buts supplémentaires, l’un de Titouan OGER, l’autre de Aylan PIERRON. Les cinquièmes ont obtenu un penalty, qui malheureusement a été raté, le score à la mi-temps était de 6 à 0. La seconde mi-temps a continué sur les mêmes bases, bien que les cinquièmes continuaient à jouer et attaquer, les troisièmes ont marqué plusieurs autres buts, grâce à Evan GEORGES par deux fois, Jefferson GAUTA et quatre nouveaux buts pour Titouan OGER qui signe une belle prestation avec 5 buts lors d’un seul match. Le match s’est terminé sur le score lourd de 13 à 0 pour les troisièmes face à des cinquièmes qui ont toujours continué à jouer amenant même un défenseur adverse à commettre une main en fin de match qui coupant une action directe de but aura pour conséquence un carton rouge pour Aylan PIERRON qui manquera le prochain match du tournoi.

La première demi-finale sera donc une confrontation entre « les Chevals » de 5e 2 et « les Blaogranas » de troisième 2.

L’équipe de Beauvais
L’équipe des Blaogranas
Encouragement des élèves pendant le match