Projet Jardin

La fin d’année scolaire approchant, les élèves ont finalisé les aménagements autour du jardin potager afin de remplir les objectifs de l’année.

Pour cela, ils ont bricolé, avec l’aide des adultes encadrants, un contour en bois sur chaque carrés potagers. Ils ont également créé un espace de stockage pour la paille et les feuilles mortes pour l’automne prochain.

Ils ont terminé leur séance en étiquetant les plants pour plus de clarté. Ont été plantés :

• diverses courges à récolter à l’automne,
  • des pommes de terre,
  • des betteraves
  • et des petits pois qui ont déjà commencé à apparaitre.

Ils ont également joint aux légumes quelques fleurs comme des œillets d’inde et des tournesols.

Ainsi, les objectifs d’aménagement pour cette année sont atteints, les élèves pourront continuer de suivre l’évolution de leur travail en arrosant régulièrement et en observant ce que la nature produira.

La radio KOZ a fait un reportage sur le projet jardin que vous pouvez retrouver ici : https://fb.watch/5URYTD0uul/

Les élèves de 3e arrachant les mauvaises herbes !