Festival « 2 jours pour Léz’Arts »

Le festival « 2 Jours pour Lez’Arts » s’est tenu jeudi 4 et vendredi 5 mai, à l’initiative de Lez’Arts de Roche, l’Association culturelle du collège Les Rochers Sévigné.

Tous les élèves du niveau 4e ont participé pendant ces deux jours à des ateliers artistiques - Doum danse, Chant, Danse contemporaine, Body percussion, Spoken word et Flashmob - assurés par des artistes de la Cie Dounia.

Atelier Danse Contemporaine
Atelier Spoken Word
Atelier Body Percussion
Atelier Chant
Atelier Doum Danse
Atelier FlashMob
Restitution Danse Contemporaine
Restitution Body Percussion
Restitution Doum Danse

Le vendredi après-midi après un temps de restitution où ils ont pu partager leurs découvertes, tout le collège a assisté au concert de Ilektan, groupe de Blues Rock Touareg emmené par Mossa. Les élèves ont chanté et dansé sur deux morceaux travaillés en atelier avec ce dernier. Fatima Leghzal la chorégraphe de la Cie Dounia a transmis son énergie et la joie de danser et chanter s’est communiquée bien au-delà des élèves de 4e.

Concert