« I-Jungle » et le bon usage d’Internet

Dans le cadre du cours de technologie et de la formation des élèves à devenir des citoyens avertis de la règle et du droit, les élèves de 6e sont sensibilisés depuis quelques semaines aux bons usages de l’internet : savoir protéger ses données personnelles, partager des photos, comment ne pas se (...)

Les 6es, de vrais petits débrouillards

Les sixièmes apprivoisent l’énergie solaire Jeudi 25 janvier 2018, dans le cadre du cours de technologie, tous les élèves de sixième ont participé à une animation sur « Les énergies » proposée par l’association « Les petits débrouillards ». L’animation a duré 2 heures et s’est décomposée en 2 temps : (...)

Dictée d’ELA

Le lundi 16 octobre 2017, trois sportifs, Florian CHAPUY, Ricardo ALLIMAN, Jordan LEBACLE, ont lu la dictée d’ELA aux élèves de sixième du collège. Ce fut l’occasion pour eux d’être sensibilisés aux leucodystrophies, des maladies génétiques rares. Dans un second temps, nos amis sportifs ont bien voulu (...)