405.4. Parcours Citoyen

Match de foot

Le dernier vendredi de l’année, pour les troisièmes, a vu une rencontre de football se dérouler lors de la pause du midi. D’un côté, une équipe composée de troisièmes, de l’autre une équipe comptant dans ses rangs la Vie scolaire ainsi que plusieurs enseignants vaillants et prêts à faire face à leurs (...)

Délire en Mai

Comme chaque année, le collège des Rochers Sévigné participe au festival de lecture Délire en Mai. Cette année, 19 collégiens (11 3es et 8 4es) ont pu y participer. Lors de cet événement, les élèves ont pu rencontré Julien DUFRESNE-LAMY et Illana CANTIN afin d’échanger avec eux sur leur métier, leurs (...)

Le concours de lecture à voix haute

Jeanne GUILLON, élève de 4e 3, a été sélectionnée pour continuer le concours de lecture à voix haute, organisé par l’émission « La Grande Librairie ». Elle a lu un passage du tome 1 du livre Eragon sur la naissance de Saphira. Pour son deuxième passage, elle va s’exercer sur le livre Animal Tatoo, moment (...)

Semaine « Non au Harcèlement »

Dans le cadre de la journée de lutte contre le harcèlement scolaire (jeudi 5 novembre), les professeurs principaux et la vie scolaire du collège se sont mobilisés sur la thématique durant toute la semaine. Les heures de vie de classe ou d’autres moments ont été choisis pour animer une séance autour (...)

Classe en entreprise

La classe de 4ème2 va passer 3 Jours (du 11 au 14 février 2020) dans l’entreprise AMI API. Ils vont y découvrir les métiers de l’industrie et le monde du travail. Pour cette première journée, les élèves ont eu une visite des différents ateliers avec une présentation de l’entreprise. Ils ont découvert le (...)

PSC 1

Cérémonie de remise des attestations du PSC 1 le mardi 8 octobre. PSC 1

Sensibilisation aux règles de sécurité

La semaine du 10 au 14 septembre 2018, tous nous élèves de 6es ont bénéficié d’une demie journée de sensibilisation aux règles de sécurité, en lien avec le transport scolaire. Cette intervention était organisée par « Vitré Communauté » et s’articulait autour de plusieurs ateliers : Un exercice d’évacuation (...)

La Course « ELA »

Après avoir fait la dictée en octobre, les élèves de 6e et de 5e du collège ont participé ce lundi 23 avril 2018 à la course « ELA ». L’objectif était de trouver des parrains pour récolter des fonds pour l’association ELA. Après une période de recherche de parrainages fin mars, les élèves ont couru cet (...)

Une journée dans le monde des nouvelles technologies numériques pour tous les élèves de 3e

Le « Lab itinérant » était présent au collège ce mardi 13 mars 2018, afin de faire découvrir le fonctionnement du monde numérique aux élèves dans le cadre de leur cours de Technologie. A travers diverses activités et expériences, ils ont pu découvrir, développer ou approfondir leurs connaissances en (...)

Vernissage de l’Exposition CAPETOWN NEWS

Vernissage de l’Exposition CAPETOWN NEWS : le mardi 20 mars 2018 à 18h au collège. Le photographe Vincent Malassis a réalisé, avec la classe de 4ème4, un travail photographique sur la décontextualisation de l’image de presse. Ce travail à été rendu possible grâce à la collaboration entre l’Artothèque (...)