Journée d’intégration des 6es

Vendredi 8 septembre, tous les élèves de 6e ont participé à la journée d’intégration accompagnés tout du long par leur professeur principal. Au programme de cette journée :

1. 3 ateliers proposés au centre équestre de l’Etrier : un parcours à pieds avec un cheval, un jeu de questions - réponses pour apprendre à découvrir l’univers du cheval et un atelier où les élèves montaient à cheval,
  2. un flashmob animé par deux professeurs d’EPS,
  3. la réalisation de l’arbre de la classe où chaque élève a fait sa feuille pour la présenter au reste de la classe.

A la fin de cette journée, les élèves ont fait le flashmob puis ils ont eu un goûter.

On monte à cheval !
A la découverte du cheval
Parours à pieds
On monte à cheval !