Semaine de lutte contre le harcèlement

Une semaine de lutte contre de Harcèlement a été organisé au sein du collège Les Rochers Sévigné.

Au cours de cette dernière, diverses actions ont été menées par l’ensemble de l’équipe éducative :

• Mme VETTIER (CPE) accompagnée de Laëtitia (AED) sont intervenues auprès des élèves de 6e pour les informer et les sensibiliser.
  • La BPDJ a fait une intervention auprès des élèves de 5e pour une sensibilisation sur le cyberharcèlement.
  • Mr Tching (Professeur d’Arts Plastiques) avec ses élèves de 5e ont proposé des affiches sur le thème du harcèlement et des vidéos ont été étudiées pour les élèves de 3e.
  • Des livres traitant du harcèlement ont été mis à disposition par Mme Mayance (Professeure documentaliste) au CDI tout le mois.
  • 1h de sensibilisation a été mise en place pendant une heure de vie de classe sur tous les niveaux.
  • Mur d’expression, à l’aide de post-it, sur lequel les élèves ont préalablement écris des messages de soutient et de bienveillance.
Affiches Non Au Harcèlement
Sélection Livres