Rencontre avec Vincent PETIT - maison d’édition Casterman

Vendredi 19 avril, 16 élèves participant à Délire en Mai (4es et 3es) ont pu rencontrer Vincent PETIT, éditeur de bandes dessinées chez Casterman.

Lors de cette rencontre, M PETIT a expliqué aux élèves pourquoi il avait choisi ce métier, les études qu’il avait faites pour accéder à ce poste et comment il travaille avec les auteurs.

A la suite de ses explications, M PETIT a projeté aux élèves des planches de bandes dessinées afin de montrer le travail des illustrateurs et comment évoluent les strips suite à ses remarques aux auteurs.

Tout du long de la rencontre, les élèves ont pu réagir aux remarques de M PETIT et poser des questions sur son métier, les bandes dessinées ou l’évolution que pourra prendre son travail avec l’arrivée de l’IA.

Présentation de M PETIT
Première et quatrième de couverture d’une BD
Crayonné d’une planche de BD
Mise en couleurs d’une planche de BD