401.1. L’Association Sportive

News de la section G.R.S. de l’A.S.

Ce vendredi 25 mai avait lieu la rencontre inter-chorales du 35 à St Aubin Du Cormier. Cette année le thème des chansons était l’Amour. Une petite trentaine d’élèves du collège ont participé dont 12 élèves de l’association sportive. Toutes les 5/4 chansons, les élèves proposaient une chorégraphie en (...)

Le Championnat académique de Gymnastique Rythmique

Mercredi 11 avril 2018 avait lieu les championnats académiques de Gymnastique Rythmique. Le collège s’est déplacé à Quimperlé avec 23 élèves. Les gymnastes ont fait du mieux qu’elles pouvaient. Une équipe se classe 3e, une autre 6e et la troisième équipe, 11e. Bravo à elles ! Pour pouvoir être classée, (...)

La Gymnastique Rythmique

« Mercredi 31 janvier 2018, nous avons participé à la rencontre départementale de Gymnastique Rythmique à La Mézière. Nous avons commencé par un échauffement collectif puis nous avons pu choisir entre 2 ateliers de manipulations (ballon, cerceau, ruban et massues) et en plus, on devait faire un atelier (...)

Compétition de Natation

La compétition de Natation qui s’est déroulé le 20 décembre 2017 à la piscine du Bocage de Vitré, était un relais combiné des collèges et se composait de 4 activités. Le Collège les Rochers Sévigné avait 6 compétiteurs : BLOUIN Philomène HUET Candice FESSELIER Germain JUGUET Alexane ROBERT Titouan PACCA (...)

Association Sportive : c’est Noël !

Le mercredi 6 décembre, les élèves de l’association sportive du collège ont passé l’après-midi à la patinoire de Rennes, le blizz. « On a adoré », « c’était trop bien » cite une élève de 5e. « C’était génial et c’est une bonne idée » cite un élève de 3e. « C’était surtout très rigolo quand on ne savait pas (...)

Le cross départemental 35

L’association sportive du collège a participé au cross départemental 35. 68 élèves de l’AS ont fait le déplacement jusqu’à Noyal Chatillon Sur Seiche ce mercredi 15 novembre 2017. Les minimes garçons ont ouvert les festivités ; la première équipe s’est classée 5e et la deuxième équipe s’est classée 26e (...)